eBook Comment coder dans Go

Télécharger le eBook complet

eBook Comment coder dans Go au format EPUB

eBook Comment coder dans Go au format PDF

Présentation de l'eBook

Cet eBook a été conçu pour vous introduire à l'écriture de programmes avec le langage de programmation Go. Vous apprendez à écrire des outils et des applications utiles exécutables sur des serveurs distants ou des systèmes locaux Windows, macOS et Linux dans le cadre du développement.

Cet eBook s'inspire de la série de tutoriels Comment coder dans Go, que vous trouverez dans DigitalOcean Community. Les sujets traités sont les suivants :

  1. Installer et configurer un environnement de développement local Go sur les systèmes Windows, macOS et Linux

  2. Concevoir vos programmes avec une logique conditionnelle, et notamment les instructions de commutation permettant de contrôler le flux du programme

  3. Définir vos propres structures de données et créer des interfaces pour le code réutilisable

  4. Écrire des fonctions personnalisées de gestion des erreurs

  5. Développer et installer vos programmes Go afin qu'ils puissent fonctionner sur différents systèmes d'exploitation et sur différentes architectures de processeur

  6. Utiliser des balises pour transférer des arguments à vos programmes, réécrire les options par défaut

Chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres ou être utilisé à titre de référence. Vous pouvez également suivre l'intégralité des chapitres du début à la fin. N'hésitez pas à passer au(x) chapitre(s) le(s) plus adapté(s) à vos objectifs au cours de votre apprentissage de Go avec cet eBook.

Télécharger le eBook

Vous pouvez télécharger le eBook au format EPUB ou PDF en suivant les liens ci-dessous.

Télécharger le eBook complet

eBook Comment coder dans Go au format EPUB

eBook Comment coder dans Go au format PDF

Si, une fois que vous aurez atteint la fin de cet eBook, vous souhaitez en savoir plus sur la manière de construire des outils et des applications avec Go, consultez la section Go de DigitalOcean Community.